• Novembre

     Au marché

    Novembre 

      

    Les anniversaires du mois de NOVEMBRE

    Les moyens ont préparé un délicieux gâteau au chocolat :

    Novembre Novembre

    Nous cassons les oeufs.                      Combien de sucre faut-il mettre ?

    On utilise le verre doseur.              

     Novembre 

      

    On mélange tous les ingrédients avec le fouet.

    Novembre Novembre

    LILWENN et WENDY fêtent leur 4 ans ! Elles ont soufflé les bougies.

    Bon anniversaire !

      

      

      

     Novembre

    les enfants jouent au sable

     Novembre  Novembre

    Il remplit son pot avec une petite cuillère.          Elle le remplit avec une grande

                                                                                cuillère. 

     Novembre  Novembre

    Avec la cuillère à glace                               Avec une louche. Ca sert à servir la soupe

                                                                           normalement. La louche, c'est pratique

                                                                            parce qu'il y a un bec : le sable ne tombe

                                                                              pas à côté

     Novembre Novembre 

      Avec une fourchette                                 Avec l'écumoire

    Ce n'est pas pratique : ça a des trous et le sable passe à travers. Il tombe.

     

    Dans la salle de motricité ....

    Novembre Novembre

         dans le tunnel                                         une roulade sur le tapis

     Novembre Novembre 

    il faut enjamber les barres /                          en équilibre sur le chemin de briques

    sauter par dessus les barres                          Il ne faut pas tomber des briques.

    Novembre Novembre 

    On fait rouler le cerceau vers un enfant 

      

    Un panier en papier

    (par les moyens)

     

    Nous avons fabriqué un panier en papier pour y mettre les fruits et légumes que nous avons peints pendant la semaine du goût (voir octobre).

    Nous avons fait plusieurs essais avec du papier, de la colle, des ciseaux, du scotch, de la laine...

    Contraintes définies après plusieurs essais :

    - le panier doit être fermé en bas et sur les côtés (les fruits ne doivent pas tomber)

    - Il doit avoir la forme du panier modèle

    - on doit pouvoir le tenir (une anse)

    Novembre Novembre

    Premiers essais                                 Gabin essaie de fermer un côté du

                                                               panier avec de la colle

     Novembre Novembre 

    Soline vérifie que la tomate ne            ARTHUR arrive à tenir son panier

    tombe pas                                           avec l'anse qu'il a fabriquée

      

    A la fin, la maîtresse nous a montré un panier fini. Il est fermé avec de la laine sur les côtés. Nous avons essayé d'expliquer comment en faire un comme elle. Après, nous avons écrit la fiche technique du panier pour que les petites sections en fassent un aussi.

    Novembre Novembre

    1     On plie la feuille bord à bord                             2     On trace la forme du panier avec le modèle

     Novembre Novembre

    3   On découpe avec les ciseaux                               4    On fait des trous sur les côtés avec la perforatrice

    Novembre  Novembre 

    5      On passe la laine dans les trous

    Novembre Novembre

    6    On colle une bande de papier en haut pour faire l'anse           7      On décore le panier

     Novembre

    8      On met les fruits et les légumes dans le panier

     

     

    MAEWENN  est partie dans une nouvelle école.Novembre

     

    On lui a fait des dessins. Et on lui a fait un bisou.

    On lui a dit AU REVOIR !

     

     

     

    AARONNovembre

    C’est un garçon de moyenne section.

     

    Il est dans le groupe BLEU.

    Il vient juste d’arriver. Bienvenu à l'école !

      

     La montgolfière

    NovembreNovembre

    On l’a vue quand on faisait la récréation dehors. 

    Elle était grosse, jaune et bleue, comme dans l’album PETIT-JAUNE et PETIT-BLEU.

    On a vu le feu qui fait monter la montgolfière dans le ciel. Il y a quelqu’un qui conduisait la montgolfière. Les gens nous ont pris en photo, et nous, on a leur fait « coucou ! ».